Notre service de reprogrammation moteur vise à maximiser les performances de votre véhicule. Grâce à des ajustements précis du logiciel de gestion du moteur, nous sommes en mesure d’augmenter la puissance et le couple de votre moteur, offrant ainsi une expérience de conduite plus dynamique et réactive.
En collaboration avec des partenaires de confiance, nous proposons également l’installation de pièces performances telles que des turbos, intercoolers, admissions d’air améliorées, et bien d’autres, pour pousser les limites de votre véhicule encore plus loin.
Que vous recherchiez une conduite sportive sur route ou des performances améliorées sur circuit, notre équipe expérimentée est là pour vous offrir des solutions sur mesure qui répondent à vos besoins et à vos attentes les plus élevées.
Stage 1, Stage 2, Stage 3…
La reprogrammation moteur, souvent désignée par des niveaux de stage, est un processus d’optimisation du logiciel de gestion du moteur pour améliorer ses performances. Ces différents niveaux, du stage 1 au stage 3, correspondent à des niveaux de modification et d’optimisation croissants.
Stage 1 :
La reprogrammation stage 1 est souvent considérée comme une mise à niveau de base. Elle implique des ajustements du logiciel moteur pour augmenter la puissance et le couple sans modifier les composants mécaniques principaux du moteur. En général, cette reprogrammation permet d’optimiser les paramètres de carburant et d’allumage pour une performance accrue, tout en maintenant une fiabilité raisonnable et en préservant la consommation de carburant d’origine. C’est une option populaire pour ceux qui recherchent une amélioration des performances sans nécessiter de modifications majeures de leur véhicule.
Stage 2 :
Le passage au stage 2 implique généralement des modifications mécaniques supplémentaires par rapport au stage 1. En plus de la reprogrammation du logiciel moteur, des composants tels que l’admission d’air, l’échappement ou le turbo peuvent être modifiés ou améliorés pour optimiser le flux d’air et accroître les performances du moteur. Ces modifications permettent généralement d’obtenir des gains de puissance et de couple plus importants par rapport au stage 1, mais nécessitent souvent une attention particulière à l’équilibre entre la performance et la fiabilité du moteur.
Stage 3 :
Le stage 3 représente le niveau le plus avancé de reprogrammation moteur et implique généralement des modifications mécaniques et électroniques significatives. En plus des ajustements logiciels et des modifications de composants comme au stage 2, le stage 3 peut également impliquer des modifications internes au moteur, telles que l’augmentation de la taille des turbos, des pistons forgés, des arbres à cames renforcés, etc. Ces modifications visent à pousser les limites de la performance du moteur encore plus loin, mais elles peuvent nécessiter des compromis sur la fiabilité et la durabilité à long terme du moteur, ainsi qu’une attention particulière à la calibration pour optimiser les performances tout en maintenant la sécurité du moteur.